Tutoriel : Comment numéroter les pages Word à partir d’une page spécifique

You are currently viewing Tutoriel : Comment numéroter les pages Word à partir d’une page spécifique

Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment numéroter les pages sur Word à partir de la page 3 ou d’une page spécifique.

Généralement, Microsoft Office Word commence la numérotation des pages à partir de la première page de votre document. Mais que ce passe-t-il si vous avez un rapport avec une page de garde et une table des matières et que vous souhaitez commencer la numérotation sur la troisième page? Ne vous inquiétez pas ce n’est pas une tache assez compliquée. Continuez à lire le tutoriel pour plus de détails.

Comment numéroter les pages Word à partir de la page 3 ou page spécifique?

Voulez-vous numéroter les pages sur Word ? et plus précisément, cherchez-vous à démarrer la numérotation plus loin dans votre document? Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées avec des captures d’écran.

Généralement, pour avoir un document Word avec des mise en pages différentes nous avons besoin de le diviser en sections. Dans ce cas on cherche à avoir les deux premières pages sans numéros mais les autres pages doivent être numérotées. Ainsi nous devons insérer un saut de section après la deuxième page et ensuite dissocier les deux sections.

Etape 1: insérer un saut de section

1-      Pour commencer, choisissez la page à partir de laquelle vous souhaitez commencer les numéros de page. Dans notre cas, nous voulons numéroter les pages du document Word a partir de la page 3.

2-      Ensuite, placez le curseur au début de cette page (Page 3) et accédez à l’onglet  Mise en page > Sauts de page.

Cliquez sur le bouton Sauts de page dans l'onglet Mise en page

3-      Puis choisissez l’option « Page suivante ». Comme ceci nous venons de créer un saut de section. Ainsi une nouvelle section démarre sur la page 3 de notre document Word.

Choisir le type de sauts Page suivante

Etape 2: numéroter les pages à partir de la deuxième section

1-       Maintenant, allez sur Insertion > Numéro de page. Choisissez le modèle qui vous plaît le plus dans la liste. Dans la capture ci-dessous j’ai choisis « Bas de page ». Cela insère le numéro dans le pied de page.

numéroter les pages sur word à partir d'une page spécifique en Insérant les numéros de page

Et voilà! vous venez d’ajouter les numéros de page à votre document. Vous allez me dire que les numéros de page apparaissent aussi sur les deux première pages! Ne vous inquiétez pas, il nous reste juste quelques étapes et vous verrez le résultat.

2-      Ensuite, pendant que l’éditeur de pied de page est ouvert, cliquez sur le bouton « Lier au précédent » de l’onglet création et vérifiez qu’il n’est pas surligné(couleur gris en arrière). En effet cela désactive le lien entre les deux sections que nous venons de créer.

numéroter les pages sur word à partir d'une page spécifique-Désactivez la liaison avec la section précédente

3-      Ensuite vous pouvez supprimer les numéros de toutes les pages que vous ne souhaitez pas numéroter. Dans notre cas il s’agit des deux premières pages.

4-      Avant de finir, revenez à Insertion > Numéro de page > Format des numéros de page …

numéroter les pages sur word à partir d'une page spécifique-Choisissez le format des numéros des pages

5-      Ensuite dans la section « Numérotation des pages », choisissez « à partir de : 1 ». Fermez, et vous êtes prêt à partir!

Modifier le format des numéros des pages

Encouragez nous également sur YouTube


Lire aussi

Laisser un commentaire