Tutoriel Word: Comment supprimer une page indésirable (2 méthodes simples)

Tutoriel Word: Comment supprimer une page indésirable (2 méthodes simples)

Supprimer une page dans Word est une tache qui est très facile à faire. Cependant la plupart des gens se trouve bloqué à ce niveau et ne savent pas comment le faire.

Si vous aussi, vous vous êtes bloqué en essayant de supprimer une page d’un document Word, ne vous inquiétez pas 🙂 Ce tutoriel est pour vous. Je vous expliquerais deux méthodes efficaces pour le faire en quelques clics.

Table des matières

Méthodes pour supprimer une page

1. Sélectionner le contenu de la page et le supprimer

2. Utiliser le volet de navigation

Méthodes pour supprimer une page

En tant qu’utilisateurs de Microsoft Word vous pouvez de temps en temps vous trouvez devant une page vide dans un document (au milieu ou à la fin n’importe), et que vous n’arrivez pas à retirer. 

Comment supprimer alors une page dans Word ?

Microsoft Word vous offre plusieurs façons pour le faire. Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer chaque option étape par étape, donc vous serez prêt à retirer cette page supplémentaire ennuyeuse!

1. Sélectionner le contenu de la page et le supprimer

Comme le montre le titre, la première méthode consiste à sélectionner la page indésirable pour la supprimer.
1- Dans votre document Word, cliquez sur la page que vous voulez supprimer. Ensuite appuyez sur la touche F5 du clavier pour ouvrir la fenêtre « Rechercher et remplacer ». Il sera automatiquement ouvert dans l’onglet « Atteindre ».

Supprimer une page avec la boite de dialogue rechercher et remplacer

2- Dans la zone « Numéro de la page : » tapez \page comme le montre la capture ci-dessous. En faisant ainsi vous indiquez à Word que vous voulez sélectionner essentiellement la page à courante.

Chercher la page à supprimer avec la boite de dialogue rechercher et remplacer

3- Appuyez sur « Entrée » puis cliquez sur le bouton « Fermer ». Ainsi, Word sélectionne tout le contenu qui existe sur cette page. Pour finir, appuyez sur la touche clavier « Suppr » et ta-da! Cette page embêtante a disparu.

Supprimer une page-première méthode

2. Utiliser le volet de navigation

La deuxième méthode consiste à utiliser l’onglet pages du volet de navigation. En effet cela vous permet de prévisualiser les pages de votre document Word en vous donnant accès à leurs miniatures. Cette option vous permet de trouvez la ou les page que vous souhaitez retirer.

Étape 1 : En premier lieu, accédez à l’onglet « Affichage » dans le ruban. Ensuite, cochez la case du « volet de navigation » comme le montre la capture ci-dessous.

Supprimer une page avec le volet de navigation

Ensuite cliquez sur l’onglet « Pages » dans le volet de navigation pour afficher les miniatures de vos pages.

Étape 2 : Utilisez la barre de défilement pour faire défiler les pages. Puis localisez et double-cliquez sur la page vide que vous souhaitez supprimer.

Accéder à l'onglet page du volet de navigation

Ainsi Word vous amène au début de la page sélectionnée.

Étape 3 : appuyez sur le raccourcie clavier Ctrl + Shift + 8  ou sur le bouton ¶ dans le groupe « Paragraphe » de  l’onglet « Accueil ». Cela permet d’afficher les marques de paragraphe dans votre document. Si la page vierge est apparut à cause d’un paragraphe supplémentaire , appuyez simplement sur le bouton clavier « Suppr » jusqu’à ce que la page soit complètement supprimée. Cela ne vas pas prendre beaucoup de temps. Sinon, si la page vierge a été provoquée par un saut de page, sélectionnez simplement le saut de page et appuyez sur retour arrière ou sur le bouton « Suppr » comme le montre la capture ci-desous.

Supprimer une page-Méthode 2

Et voilà! vous avez supprimé la page qui vous gêne dans Word!

Laisser un commentaire

Fermer le menu