Imprimer PowerPoint en Livret (2 méthodes faciles)

You are currently viewing Imprimer PowerPoint en Livret (2 méthodes faciles)

Dans ce tutoriel, je vous montre comment imprimer votre présentation PowerPoint en livret.

Il existe deux façons d’imprimer votre PowerPoint sous forme de livret. En revanche, chacune de ces deux méthodes a ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez alors utiliser la méthode qui répond le plus à vos besoins et attentes.


Imprimer PowerPoint en Livret à partir des options d’impression

Pour utiliser la première méthodes, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Pour commencer, ouvrez votre présentation sur PowerPoint.
  2. Ensuite, allez directement dans le menu « Fichier » et cliquez sur « Imprimer« .
Imprimer PowerPoint en livret
  1. Dans les options d’impression, choisissez le nombre de diapositives que vous souhaitez imprimer par page. Puisque nous voulons imprimer un livret PowerPoint, choisissez donc « 2 diapositives« . Voir la capture ci-dessous.
Impression livret PowerPoint

Ainsi, comme vous pouvez le voir, vous pouvez imprimer deux diapositives par page, mais elles sont organisées verticalement.

Imprimer deux diapositives par pages sur PowerPoint
  1. Ce que vous devez faire maintenant est de changer l’orientation de la page de portrait à paysage, comme indiqué dans la capture ci-dessous.
Livret PowerPoint

Comme vous pouvez le voir, le problème avec cette méthode est que vous avez de grandes marges blanches autour de vos diapositives. Vous pouvez réduire un petit peu la taille de cette marges en choisissant l’option de « Mise à l’échelle de la feuille« . Toutefois, cela ne réduit pas suffisamment l’espace pour vous satisfaire.

Imprimer un livret PowerPoint

Si vous êtes satisfait du résultat que vous avez obtenu, cliquez sur le bouton « Imprimer » pour imprimer votre livret PowerPoint. Sinon, vous pouvez essayer la deuxième méthode.


Merci d’encourager notre chaîne YouTube


Créer un livret en modifiant la taille des diapositives

La première méthode laisse une bande blanche autour des diapositives. Si vous souhaitez vous débarrasser de cet espace, il est préférable d’utiliser cette deuxième méthode. Voici les étapes à suivre :

  1. Tout d’abord, créez une copie de votre présentation PowerPoint pour éviter toute perte de mise en forme.
  2. Ouvrez la copie de votre PowerPoint que vous venez de créer.
  3. Ensuite, allez sur l’onglet « Conception« .
L'onglet Conception PowerPoint
  1. Changez la taille de vos diapositives en cliquant sur « Taille des diapositives » puis sur « Taille de diapositives personnalisée ».
Modifier la taille des diapositives PowerPoint
  1. Ensuite, dans la boîte qui apparaît, choisissez « Portrait » juste sous « Diapositives« .
Modifier l'orientation des diapositives PowerPoint
  1. cliquez sur OK, puis, dans la deuxième boîte de dialogue, cliquez sur « Garantir l’ajustement » pour vous assurer que le contenu s’adapte bien à la nouvelle taille.
Ajuster le contenu des diapositives à la nouvelle taille
  1. Donc, comme vous pouvez le voir, la taille des diapositives a changé pour le mieux. Mais, la mauvaise nouvelle est que la mise en forme a été perdue. C’est pourquoi nous avons fait une copie de notre présentation.
Diapositives PowerPoint en Portrait
  1. Alors maintenant, cliquez sur « Fichier« , puis sur « Imprimer« .
Imprimer PowerPoint en livret
  1. A ce stade, utilisez les mêmes paramètres d’impression que nous avons utilisées dans la première méthode (à partir de l’étape 3). Ainsi, comme vous pouvez le voir, nous avons diminué la taille de marge autour de chaque diapositive. Vous pouvez maintenant cliquer sur « Imprimer » pour lancer l’impression de votre livret PowerPoint.
Imprimer PowerPoint sous forme de livret

Donc, voilà, c’est la fin de ce tutoriel pour. Si vous avez trouvé ces conseils utiles, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux sociaux.

Autres tutoriels que vous pourriez aimez

Laisser un commentaire