Arrière Plan PowerPoint avec Image ou Couleur

You are currently viewing Arrière Plan PowerPoint avec Image ou Couleur

comment personnaliser facilement l’arrière plan de nos diapositives sur PowerPoint ?

voici une diapositive avec un fond blanc à fond vierge qui contient déjà du texte. Le but c’est de rendre l’arrière-plan ou le fond d’écran plus colorés ou pourquoi pas aussi avec une image. Alors pour y parvenir suivez le tutoriel.

Personnaliser l’arrière plan PowerPoint avec une couleur

Le plus simple est de cliquer avec le bouton droit de la souris soit sur la diapositive soit sur la miniature. Puis, choisir « Mise en forme de l’arrière-plan » dans le menu contextuel.

Arrière plan PowerPoint avec couleur

Là nous avons plusieurs choix qui apparaissent.

Arrière plan PowerPoint

Appliquer un remplissage uni

Tout d’abord le remplissage uni, cela veut dire une seule couleur de fond. Et si je change la couleur ici, par exemple le bleu, et bien voilà j’ai la couleur bleu en arrière plan de la diapositive PowerPoint active.

Mettre une couleur en Arrière plan PowerPoint

En dessous du menu « Couleur« , vous avez la transparence. Et bien là ça va éclaircir un peu la couleur ou la rendre beaucoup plus opaque

Modifier la transparence de l'arrière plan PowerPoint

Remarque: dans le menu « Couleur » vous voyez différents choix. Mais si les choix là ne vous plaisent pas, n’oubliez pas que vous pouvez toujours cliquer sur « Autres couleurs » et choisir la nuance précise que vous voulez.

Appliquer un arrière plan dégradé

Ensuite nous avons le remplissage dégradé ce qui signifie plusieurs couleurs sur l’arrière plan PowerPoint. Par exemple, ici j’ai mis du blanc et du bleu. Voir la capture d’écran ci-dessous.

Mettre un dégradé de couleurs dans le fond PowerPoint

On voit ici sur la petite barre horizontale que nous avons deux signés; Un blanc, l’autre bleu.

Dégradé de couleurs PowerPoint

Le principe est que si je déplace, par exemple, le signet blanc, vous voyez cela voyage avec mon déplacement. Déplacez donc le signet blanc pour avoir plus ou moins de blanc.

Arrière plan dégradé sur PowerPoint

Cela vous permet de marier plusieurs couleurs dans le même fond d’écran. Si vous voulez par exemple trois couleurs, c’est très simple. Vous avez ici de petits boutons soit pour ajouter une couleur ou supprimer une couleur.

Arrière plan PowerPoint avec dégradé

Dans cet exemple, je vais ajouter une couleur. Je clique dessus au milieu et je vais par exemple choisir le gris. Le résultat ne sera peut-être pas joli mais au moins vous voyez comment on utilise cela.

Dégradé de trois couleurs PowerPoint

Jouez avec l’emplacement des signets et ainsi vous pouvez vraiment gérer votre dégradé comme vous voulez.

Alors ici nous sommes dans le type de dégrader linéaire. En effet, nous avons trois lignes horizontales. Mais nous avons aussi d’autres types. Si je prends « Radial » vous voyez la différence :

Arrière plan dégradé sur PowerPoint

Pourquoi pas « rectangulaire » aussi « Tracé » est intéressant. En fait, tout dépend évidemment de ce que vous avez comme objet sur la diapositive pour que ce soit joli ou non.

Ensuite vous avez encore d’autres choix de dégradé prédéfinis. Si vous n’avez pas assez de temps, PowerPoint vous propose quelques dégradé d’arrière plan déjà existants. Ainsi vous pouvez réaliser cela super rapidement.

Fond d'écran PowerPoint avec dégradé

Voilà un peu en résumé comment cela se passe pour un arrière plan PowerPoint en dégradé. Alors si vous voulez placer une image ou une texture lisez la partie qui suit.

Mettre Une Image en Arrière plan Sur PowerPoint

Pour appliquer une texture, photo ou image comme arrière plan PowerPoint, utilisez la troisième option.

Mettre une image dans le fond d'écran PowerPoint

Les textures sont toujours les mêmes depuis plusieurs années dans la suite office. Choisissez une texture que vous préférez pour l’appliquer.

Mettre une texture en arrière plan PowerPoint

Pourquoi pas maintenant essayer de rendre les choses un peu plus jolie que ce que l’on a pour le moment. Comment ça ? C’est en ajoutant une image à votre choix. Cliquez sur « Insérer » pour insérer une image.

Insérer une image en arrière plan PowerPoint

Alors, vous pouvez soit choisir une image en ligne soit à partir de votre ordinateur.

Choisir une image d'arrière plan

Pour insérer une image en ligne, cliquez sur « Recherche d’images Bing« . Puis, tapez le thème de l’image. Par exemple, je vais saisir »hiver« .

Insérer une image Bing dans PowerPoint

Choisissez ensuite une image que vous préférez. Voilà, j’ai maintenant une belle image d’hiver en arrière plan de mon PowerPoint.

Belle image en arrière plan de la diapositive

Si vous avez une image dans votre disque dur que vous voulez utiliser alors cliquez sur « à partir d’un fichier« . Puis, recherchez et récupérer cette image et ainsi elle s’affichera en arrière plans de votre PowerPoint.

Modifier la transparence de l’image

Alors, si vous travaillez avec PowerPoint, n’oubliait jamais que votre public doit toujours bien pouvoir lire votre texte. En fait, sur la première image éventuels que j’ai mis ici, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais, pour la deuxième image, la visibilité du texte est beaucoup plus difficile.

Modifier la transparence de l'image PowerPoint

Maintenant, ce qui est intéressant c’est de mettre en valeur le texte plutôt que d’arrière-plan. Et donc, dans ce cas, ce que je peux vous conseiller c’est de jouer avec la transparence de l’arrière-plan PowerPoint. Par exemple ici, je vais le mettre à 50%. Ainsi, vous pouvez voir que le texte ressort déjà beaucoup plus que tout à l’heure.

Modifier la transparence de l'image PowerPoint

Comme vous voyez, cela permet vraiment d’avoir une image en filigrane est ainsi bien faire ressortir votre texte.

Donc voilà, l’image est maintenant en arrière plan de la diapositive active. Que faire donc pour avoir le même fond d’écran dans les autres diapositives. Alors dans ce cas là, cliquez sur le bouton « Appliquer partout » et ainsi, chaque diapositive aura le même fond d’écran. Cela vous évite de répéter le même travail plusieurs fois.

Appliquer le même arrière plan sur toutes les diapositives

Appliquer un arrière plans PowerPoint avec Motifs

Enfin, la dernière option consiste à utiliser un motif de remplissage (des petits motifs des petits carreaux des diagonales). Cela peut être plus ou moins jolie selon le cas. Notez que vous pouvez choisir la couleur des motifs.

Arrière plan avec motif de remplissage

En réalité, je crois qu’avec un bon remplissage unis, dégradés ou une belle image vous aurez sans doute de bien meilleurs résultats.

Voilà pour la personnalisation de l’arrière plan PowerPoint; n’hésitez pas à voir la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.


Merci de vous abonner à notre chaîne sur YouTube

Autres tutoriels que vous pourriez aimez

Laisser un commentaire